vendredi 15 avril 2011

Retour en terre allemande

L'examen est passé : verdict, je vous écris ici mon dernier message !

Hé oui, les règles du jeu étaient claires dès le début : le passage en M2 n'est pas automatique. Ainsi, sur les 9 élèves présents à la rentrée de septembre, 4 élèves sont admis en M2.

Merci à tous ceux qui ont suivi ce blog, j'espère qu'il a pu vous apporter toutes les informations nécessaires sur cette année de formation en interprétation de conférence.
N'hésitez pas si vous avez des questions complémentaires.
Bonne chance à tous pour les examens d'admission de l'ITI-RI qui auront lieu mi-juin !

6 commentaires:

  1. Merci à toi d'avoir partagé ton expérience !... Grâce à toi, je sais désormais à quoi m'attendre pour l'année prochaine si je suis acceptée. Déjà, une lourde tâche m'attend : la rédaction d'une lettre de motivation pour mon inscription !

    RépondreSupprimer
  2. Quel choc de lire ça O_O

    Désolée d'entendre de telles nouvelles...

    RépondreSupprimer
  3. En effet quel choc ! (j'arrive bien tard ^^)
    Après tous les efforts fournis, moi qui ne fais que commencer mes études cela me remet constamment en question.
    Mais s'il y a bien qqch que je ne comprends pas, c'est que tu as eu ton M1 avec 13.5 (ce qui me semble pour ma part de très bons résultats !) sans pour autant être acceptée en M2 ? Quelles ont été les raisons ? Réussir son M1 ne signifie pas réussir le passage ?

    RépondreSupprimer
  4. En effet Zoé, avoir de bonnes notes en fin de M1 ne garantit pas le passage en M2 !

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup d'avoir partagé tout ça avec nous. Je souhaite faire ce Master l'année prochaine et grâce à toi, je sais exactement à quoi m'attendre. Mais je n'ai pas tout compris, comment est-ce possible que tu ne passes pas en M2 avec 13,5 de moyenne ?! Quels sont les critères de sélection, si ce ne sont pas les notes ?
    J'espère que tu pourras me répondre, cette question me taraude...

    - Audrey

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Audrey,
    Hé oui, les bonnes notes obtenues concernent toutes les matières et pas seulement l'interprétation pure...C'est le jury qui est souverain...Donc l'année est bien validée, mais pas systématiquement le passage en M2 !
    Bonne chance à toi, tu y arriveras si c'est ce que tu souhaites vraiment faire :)

    RépondreSupprimer