mercredi 19 janvier 2011

Volume de travail

Juste pour vous donner une idée, une de nos enseignantes a insisté hier sur le fait que le temps consacré à nos études d'interprétation devrait avoisiner les 70h/80h par semaine.

Ce qui correspond à peu de choses près à ce que nous faisons, vu que nous avons déjà 25h de cours par semaine, plus les groupes de travail, plus le travail personnel.

La vie sociale, c'est certain, en prend un grand coup pendant ce type d'études ! (L'important est juste de le savoir avant de commencer.)
Sur ce, au boulot !

2 commentaires:

  1. C'est un sujet curieux.
    Je connais qcn qui fait interprétation à l'ETI qui semble ne RIEN faire en dehors des cours et des groupes de travail, ou presque. Cette personne ne travaille en tout cas pas 70-80h/semaine, puisque je passe tous mes vendredis et samedis soirs avec elle...!
    Je me demande si c'est un génie où si elle va se planter...et la question suivante c'est de savoir si ce volume horaire est le meme pour tout le monde ou si c'est juste un conseil. (Pour l'instant elle s'en sort avec de bonnes notes).

    RépondreSupprimer
  2. Ça c'est intéressant...
    Peut-être ton amie est-elle un génie en effet, car notre prof semblait nous dire que c'était un minimum...pour tout le monde !
    Comme quoi !!

    RépondreSupprimer