La rentrée est dans un peu plus de deux semaines, et les choses se précisent...
Nous avons reçu un mail aujourd'hui de la part du directeur du diplôme, Monsieur Benoît Delâtre, interprète de conférence.
Déjà, ce mail a permis de savoir combien d'élèves-interprètes nous serions cette année. Pour l'heure, nous sommes huit.
Hé oui, il faut savoir que la section interprétation de l'ITI-RI se compose toujours de toutes petites promotions, ce qui est très certainement une bonne chose quant à la sollicitation en cours et l'attention des enseignants à notre égard !
D'autre part, ce mail nous a confirmé qu'une première réunion nous attendrait le lundi 20 septembre à 09h à l'ITI-RI. Cette réunion sera tenue par Madame Helen Sontag (http://www.iet-net.com/sontag.php), directrice de la section Traduction, puisque nous aurons de nombreux cours communs avec les élèves-traducteurs cette année.
Puis nous sommes invités à rejoindre Monsieur Delâtre dans une autre salle à l'issue de cette réunion, pour poser des questions spécifiques à notre parcours en interprétation.
Au préalable, chacun des huit admis en interprétation aura eu un entretien individuel de pré-rentrée avec M. Delâtre.
Le mien aura lieu le 13 septembre, une semaine tout juste avant la rentrée donc. C'est une bonne chose, car cet entretien permettra, j'imagine, de faire le point sur les examens d'admission du mois de juin, et peut-être aussi de dégager nos forces et faiblesses pour l'année à venir.
J'ai hâte d'y être...
8 élèves seulement ?! Je n'aurais pas imaginé si peu. Bien sûr, c'est une bonne chose en terme d'enseignement, et puis ça ajoute encore à la pression (si besoin était) au niveau de la sélection, mais ça justement, ça me fait un peu peur.
RépondreSupprimerEnfin j'ai encore (beaucoup) de temps avant de me mettre à stresser hahaha :-D
Bonne semaine !