mardi 30 novembre 2010

Jour sans

Aujourd'hui, c'était un jour sans.
Je le dis dans ce blog, parce qu'il est important, à mon avis, d'avoir conscience que ça fait partie du chemin de tout interprète...
Le doute et la remise en question font partie intégrante du métier (bon, sous couvert quand même que ça n'arrive pas tous les jours).
Tout à coup, ça ne marche plus, vous vous sentez bloqué : c'est normal. Et le tout est de savoir rebondir au plus vite.
L'interprétation, c'est un métier difficile. Et comme Rome ne s'est pas bâtie en un jour, les élèves-interprètes ne deviennent pas interprètes en un jour non plus.

Pour changer de sujet, je me rends compte que je n'ai pas encore exposé ici les différents thèmes de l'année ; en effet, nous fonctionnons par périodes d'environ 3 à 5 semaines sur un domaine précis.

Voici le programme:

  1. Introduction, thèmes généraux du 20/09/10 au 22/10/10
  1. Organisations internationales, Institutions européennes, pouvoirs publics/locaux du 25/10/10 au 26/11/10
  1. Environnement et énergie du 29/11/10 au 17/12/10
  1. Economie du 17/01/11 au 25/02/11
  1. Médecine du 28/02/11 au18/03/11
  1. Religions du 21/03/11 au 01/04/11
  1. Nouvelles technologies du 04/04/11 au 21/04/11 

Après la période "organisations internationales & institutions européennes", nous venons donc d'entrer hier dans la période "environnement & énergie". 
En parlant d'institutions, je ne peux que conseiller vivement aux aspirants élèves-interprètes de se renseigner sérieusement sur les institutions européennes. C'est un domaine sur lequel on ne peut pas faire l'impasse !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire